Vidéos et photos de l’école

Nous avons beaucoup d’institutions à Tunis qui peuvent offrir des services d’éducation aux enfants. Mais comment savoir ce qu’il y a derrière les murs ? Sont-ils vraiment Montessori ? Nous donnons cette excellente occasion de rendre la visite à l’école à travers les vidéos et les photos sur notre site Web. Vous pouvez découvrir nos capacités spatiales, les matériaux que nous utilisons et voir certains flux de travail pendant la journée. 

Que devez-vous savoir lorsque vous vérifiez une école Montessori?

Le programme Montessori propose aux enfants cinq domaines d’études – cinq aires : la vie pratique, le sensoriel, les mathématiques, le langage et les études culturelles. Chaque domaine d’étude est constitué d’un ensemble de supports pédagogiques dont la complexité augmente. Les enfants progressent dans le programme Montessori à leur propre rythme en fonction de leur stade de développement et de leurs intérêts. Les éducateurs Montessori présentent des leçons clés pour présenter aux enfants le nom et les résultats d’apprentissage de chaque matériel Montessori.

Après une leçon clé, les enfants travaillent indépendamment avec le matériel Montessori pour pratiquer, explorer et établir des liens avec les résultats d’apprentissage clés. Pendant ce temps, les éducateurs Montessori prennent du recul, observent comment les enfants apprennent et documentent leurs progrès. Un éducateur n’interviendra que si nécessaire, pour encourager l’indépendance des enfants. Il existe un lien direct entre le sentiment d’autonomisation des enfants et leur capacité à apprendre et à retenir de nouvelles compétences et informations. De nouvelles leçons sont fournies lorsqu’un enfant est prêt à passer à l’étape suivante. Grâce à la répétition et à la pratique, les enfants maîtrisent la progression du matériel Montessori et développent une compréhension fondamentale de chaque domaine du programme.

Vous pouvez voir nos “Key Curriculum Areas” sur les vidéos et photos de l’école 

Vie pratique : Indépendance, compétences sociales et respect de l’environnement;

Sensoriel : Couleurs, formes, textures, poids, dimension, discrimination et distinction entre les odeurs, le goût et le son;

Mathématiques : nombres, quantités, comptage, addition, soustraction, système décimal, multiplication et division;

Langue : langage oral, phonétique, formation des lettres, structure des phrases, voyelles et consonnes, écriture, lecture et compétences en lecture et en écriture précoce;

Culture : Géographie, botanique, zoologie, science, histoire, musique et art

En attendant, vous pouvez lire quelques articles sur la pédagogie Montessori :

Découvrir le matériel Montessori

photos de materiel Montessori de l'école