Tarak Seghiri - Notre educateur de LEGO avec Brent Hutchesson, Paul Ramchandani, Ed Tronick, Mitch Resnik et Rosemarie Truglio

Lego Education à Tunis, Tunisie (Tunisia) concerne différents groupes d’âge (de 2 ans aux adultes) et couvre différents sujets, tels que l’expression orale, la dissertation, les mathématiques, les sciences,
mécanique, physique, informatique, robotique.
Les produits Lego Education à Tunis, Tunisie (Tunisia) encouragent l’imagination et la créativité des élèves, favorisent le raisonnement logique, la communication et le travail de groupe.
Ils encouragent les élèves à apprendre, à réfléchir, à fixer des objectifs, à résoudre des problèmes, à argumenter, à être critiques et à maîtriser les compétences du 21e siècle.

Quels sont les objectifs de l’éducation LEGO ?

1. Travail d’équipe et compétences sociales

L’un des principaux aspects de notre club LEGO® Brick Buddies est que les enfants travaillent en collaboration dans un petit groupe pour créer quelque chose ensemble. Tous les enfants se voient attribuer un rôle défini; une semaine ils peuvent être le Constructeur, la suivante l’Architecte, la suivante le Fournisseur et enfin le Directeur ! Les enfants apprennent des règles spéciales pour chaque rôle et se respectent et s’écoutent les uns les autres, selon le rôle qui doit être joué et quand. Le travail d’équipe collaboratif encourage la concentration commune, le partage, renforce les comportements positifs et le contact social. Les compétences sociales et les conventions sont encouragées et renforcées par l’animateur.

Les mêmes enfants fréquentent également chaque semaine pour la durée d’un trimestre de 6 semaines, ce qui permet de nouer de nouvelles amitiés en dehors de l’école.

2. Communication et compétences linguistiques

Afin de construire en collaboration un modèle LEGO®, les enfants apprennent à communiquer entre eux, à exprimer leurs pensées, leurs désirs et leurs besoins et à écouter les autres et leurs réponses. À travers les différents rôles dans le groupe et les conversations, les compétences linguistiques sont développées, ajoutant des idées sur la négociation et le compromis.

Pour les enfants qui jouent individuellement, ils peuvent créer des histoires, en ajoutant des personnages et des dialogues, ce qui contribue à jeter les bases de la compréhension et du développement du langage.

3. Résolution de problèmes, mathématiques et conscience spatiale

Le suivi des instructions, l’ordre de déchiffrement, la compréhension de la quantité, de la symétrie, des motifs et de l’emplacement des briques aident les enfants à développer leurs compétences mathématiques et leur conscience spatiale et les encourage à développer comment résoudre des problèmes et proposer de nouvelles idées.

4. Créativité et expérimentation

Les créations LEGO® sont une forme d’art et les enfants peuvent devenir des créateurs et des créateurs d’histoires !

Dans notre club Brick Buddies, en plus de suivre les instructions et de construire en collaboration avec LEGO®, les enfants ont la possibilité de créer un style libre avec LEGO®, individuellement ou par paires, laissant libre cours à leur créativité, leur imagination et leur expression personnelle !

Lorsqu’ils s’engagent avec LEGO®, les enfants peuvent être aussi aventureux qu’ils le souhaitent, ce qui leur permet d’expérimenter, de tester et de construire de nouvelles idées.

5. Développement physique

Jouer avec LEGO® est connu pour avoir des avantages incroyables pour le développement de la motricité fine, le développement de la dextérité et de la force des doigts. Les différentes pressions utilisées pour assembler les pièces LEGO® sont un merveilleux exercice pour les petits doigts, aidant les enfants à tenir un crayon et à contrôler la pression appliquée lors de l’écriture.

Dans une société où de nombreux enfants sont souvent experts en balayage sur écran, avoir la possibilité de développer cette motricité fine est extrêmement important.

6. Persévérance et gestion des frustrations

Jouer avec LEGO® peut être bouleversant lorsque les briques peuvent s’effondrer à cause d’un petit mouvement. -construit. Jouer avec LEGO® permet d’essayer de nouvelles idées sans craindre l’échec, car les enfants savent que les erreurs sont réparables et que les pièces tombées peuvent être remplacées – les choses n’ont peut-être pas fonctionné comme prévu, mais ils peuvent gérer et surmonter cela .

7. Confiance en soi

Créer une création LEGO® – que ce soit en suivant des instructions ou à partir d’une idée dans leur propre esprit – permet aux enfants d’atteindre un sentiment d’accomplissement, de fierté et de renforcer leur confiance en eux et leur confiance en eux ; conduire les enfants à essayer des tâches plus complexes lorsqu’ils se sentent prêts.

8. Réduire l’anxiété et le stress

Jouer avec LEGO® peut en fait avoir un effet vraiment calmant et relaxant et peut être utile pour les enfants qui peuvent avoir de l’anxiété ou des inquiétudes. Jouer et créer avec LEGO® peut apporter un sentiment d’ordre à une journée chaotique ou stressante et peut avoir d’énormes avantages thérapeutiques.

9. Patience

La construction LEGO® peut prendre du temps et peut mettre à l’épreuve la patience des enfants, surtout lorsque cette pièce LEGO® importante prend une éternité à trouver ! Dans un monde où les enfants veulent souvent une gratification instantanée, le processus de construction peut aider les enfants à comprendre que pour obtenir de bons résultats, cela peut prendre du temps et un travail acharné peut porter ses fruits !

10. Concentration et concentration

Suivre les instructions, planifier la prochaine pièce, attendre leur tour et écouter les autres (lors de la construction d’un groupe) demande de la concentration et peut énormément aider les enfants qui ont parfois besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour se concentrer.

Qui aurait pensé que ces petites pièces en plastique colorées pouvaient avoir des avantages aussi incroyables !?

« Back to basics with 6 bricks » est un moyen extraordinaire de mettre entre les mains de jeunes enfants, de 3 à 12 ans à l’école, des manipulateurs de taille appropriée pour développer leurs compétences sensorielles, physiques et sociales.

Ce concept explore des façons amusantes, vivantes, engageantes, stimulantes et ludiques qu’un enseignant ou un dispensateur de soins peut diriger les enfants dans n’importe quel environnement d’apprentissage, pour développer les compétences essentielles de base dont ils ont besoin pour maîtriser de façon profonde les prérequis de l’enseignement formel de la lecture, de l’écriture et des  mathématiques.

Les activités rapides peuvent être facilitées à tout moment de la journée scolaire pour construire de nouveaux apprentissages ou renforcer ou consolider les apprentissages antérieurs;

Vos élèves développeront une collection de compétences clés qu’ils utiliseront tout au long de leur parcours STEAM, comme travailler en équipe, collaborer efficacement, explorer le raisonnement inductif et déductif, générer des idées et communiquer efficacement.

4 fois par mois – 90td

8 fois par mois – 150td

12 fois par mois – 200td

16 fois par mois – 250td

    Identification de l'enfant

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    FM




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    OuiNon

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