Back

L’école fonctionne du lundi au vendredi.

Vous pouvez accompagner vos enfants entre 8h00 à 10h00 et revenir les chercher à partir de 15h30 jusqu’à 17h.

Vendredi l’école travaille jusqu’à 16h.

Pour s’assurer que nos enfants soient toujours mis au défi, nous commençons par leur ajouter progressivement certaines charges. Au lieu d’avoir le jardin de 8h à 10h, nous terminons le jardin à 9h du matin et nous commençons les cours. La meilleure période pour leur attention et l’absorption des connaissances est maintenant. Chaque enfant reçoit 3 heures d’activités multiples le matin dans différentes classes avec différents professeurs grâce à notre système de rotation intelligent. Dans une telle approche, chaque enfant est exposé à trois langues différentes et ne passe pas toute l’année scolaire avec un seul enseignant. Il permet aux enfants d’apprendre le plus de chaque enseignant.

Les enfants bénéficient d’une heure d’activités variées dans l’après-midi où ils peuvent perfectionner leurs capacités et participer à des leçons adaptées aux besoins individuels de chaque enfant.

Après le goûter de midi, les enfants auront 1h30 pour se muscler en courant dans le jardin ou, en cas de pluie, dans un espace couvert. Cela aidera le sang à circuler dans tout leur corps.

Après avoir examiné attentivement de nombreuses études scientifiques, nous croyons fermement qu’il s’agit de l’équilibre parfait entre la charge cérébrale et musculaire pour les jeunes de cet âge.

Nous encourageons les enfants à venir avant 9 ans, afin qu’ils puissent profiter de toutes les activités.

EMPLOI DU TEMPS
Timetable
Mon Anné scolaire
My school year

Project Based Learning

Les enfants ont différents styles d’apprentissage. Ils construisent leurs connaissances sur des parcours et des expériences variés. Il est également reconnu que les enfants ont un éventail de capacités plus large que ce qu’ils ont été autorisés à montrer dans les salles de classe ordinaires. Le Project Based Learning aborde ces différences, car les enfants doivent utiliser toutes les modalités dans le processus de recherche et de résolution d’un problème, puis de communication des solutions.

En introduisant des contextes de la vie réelle dans le programme, grâce à une approche PBL, les enfants sont encouragés à devenir des travailleurs indépendants, des penseurs critiques et des apprenants tout au long de la vie. Les enseignants peuvent communiquer avec les administrateurs, échanger des idées avec d’autres enseignants et des experts du domaine et communiquer avec les parents, tout en brisant les barrières invisibles telles que l’isolement de la classe, la peur de se lancer dans un processus inconnu et le manque d’assurances de succès.

Le PBL n’est pas seulement une manière d’apprendre ; c’est une façon de travailler ensemble. Si les enfants apprennent à assumer la responsabilité de leur propre apprentissage, ils formeront la base de la façon dont ils travailleront avec les autres dans leur vie d’adulte. Lorsque les enfants s’intéressent à ce qu’ils font et sont capables d’utiliser leurs points forts, ils atteignent un niveau supérieur.

Comme Parent vous pouvez vous demander : en quoi PBL sera bénéfique pour MON enfant ? et pourquoi cette approche de projet est plus appropriée maintenant dans le monde de l’éducation ?

Vous allez remarquer que votre enfant est constamment exposé à une dynamique de projets en classe ce qui va optimiser son développement cognitif : il communique avec les autres, enfants ou adultes dans un environnement d’amélioration constante et d’apprentissage sans interruption. Sa VOIX est valorisée et par un effort commun il décide avec l’ensemble de la classe de la présentation finale du projet cela permet à tous d’être impliqués d’une manière ou d’une autre. Il n’y a aucun moyen pour votre enfant de se cacher ou d’être marginalisé. Il doit proposer quelque chose qui contribuera à la réalisation d’un projet.

Sa participation fera l’objet d’une évaluation authentique, une évaluation qui nous permet de documenter systématiquement les progrès et le développement de votre enfant mais aussi qui permet à l’enfant de démontrer ses capacités tout en travaillant de manière autonome, de montrer sa capacité à appliquer les compétences souhaitées telles que la recherche et de développer sa capacité à travailler avec ses pairs, en renforçant le travail d’équipe et les compétences de groupe. Cela aide l’enseignant à en savoir plus sur l’enfant en tant que personne, à communiquer de manière progressive et significative avec l’enfant individuellement ou dans un groupe sur un éventail de questions.

Mon enfant doit être préparé pour l’école primaire et doit savoir écrire son nom complet. Sera-t-il inclus dans le projet ?

Chaque projet est pensé de façon à inclure un ou plusieurs domaines d’apprentissage par exemple dans notre projet de ”la tour rose” l’enfant écrira non seulement son nom et prénom mais aussi des mots usuels tel que Papa, Maman, école…etc. tout en liant le graphisme des mots au visages ou aux représentations de ces mots.

Comment mon enfant peut-il développer ses faiblesses dans l’apprentissage par projet ?

L’approche du PBL est centrée sur les points forts de chaque élève néanmoins l’engagement de l’enfant qui résulte de l’intérêt que suscite le projet nous donne amplement l’occasion de travailler les prérequis en apprentissages académiques mais aussi de développer au maximum le potentiel de chaque enfant

Que se passe-t-il si mon enfant sera derrière d’autres enfants qui sont plus courageux ou même plus intelligents ? Sera-t-il caché dans l’ombre et comment allez-vous l’aider en groupe ?

La durée d’un projet varie de quelques jour jusqu’a plusieurs mois, pendant ce temps tous les enfants auront la possibilité de progresser, chacun à son rythme et selon ses compétences, l’apprentissage ne sera pas interrompu, ni par la lenteur des uns ni par l’acuité des autres.

chronologie des projets
project timeline