REGISTRATION OPENED

Summer camp 2022 – WILD LIFE CLUB 

Club d’été 2022 – WILD LIFE CLUB

Les places sont limitées

Tunis Montessori School vous offre une merveilleuse opportunité de découvrir notre école pendant l’été. Chaque enfant aura une introduction au programme de l’école, à la discipline et aux règles de l’école, aux exercices préliminaires Montessori, aux activités sportives, au jardinage, à l’art et à d’autres activités. Le club d’été est un moment d’adaptation pour un enfant avant l’année scolaire.

Le camp d’été (summer camp) Tunis Montessori School est destiné à répondre aux besoins spécifiques des enfants âgés de 3 à 6 ans et de 6 à 8 ans. Au programme, nous offrirons une grande variété d’activités passionnantes.

Le programme 2022 se déroulera du 27 juin au 19 août (8 semaines).


Au quotidien, pour aider les enfants à avoir un temps réussi au camp (summer camp), nous aurons quatre (4) moments spéciaux :

  1. ATELIER “WILD LIFE” – Les enfants explorent la nature avec des activités amusantes et éducatives ;
  2. COURS EN PRÉSENTIEL MONTESSORI  Les enfants seront accueillis dans nos locaux par les éducateurs et les assistants. Du matériel pédagogique Montessori leur sera présenté et ils pourront faire l’expérience de cet environnement créé pour développer leur autonomie tout en respectant leur rythme et leur âge;
  3. ATELIER LEGO – Plus de liberté à leur imagination… Les enfants profiteront d’une expérience de codage pratique grâce à des briques colorées, des pièces familières pour stimuler l’esprit et à un logiciel facile à utiliser. Coder avec Lego permet aux enfants de découvrir, d’improviser, de collaborer et d’acquérir de nouvelles compétences qui encouragent la pensée critique et la résolution de problèmes ;
  4. TEMPS DE JEUX DE GROUPE.

Temps: De 8h à 15 h (lundi-vendredi)

8h-9h – Récréation dans le jardin

9h-11h30h – Atelier « Wild Life » / Initiation à Montessori

11h30 – 12h30 – Heure du déjeuner

12h30 – 13h – Pause

12h30 – 14h – Sieste (pour ceux qui en ont besoin)

13h – 14h – Initiation à Montessori / Atelier « Wild Life »

14h – 14h30 – Goûter

14h30 – 15h – Départ

Samedi, dimanche – on ne travaille pas

Veuillez noter: nous suivons les jours fériés tunisiens tout au long du camp d’été et ces jours-ci l’école est fermée. Il n’y aura pas de camp (summer camp) ces jours-là.

 

Dans l’atelier « WILD LIFE », les enfants auront l’occasion d’apprendre les mystères de la nature de manière pratique et ludique et emporteront avec eux des connaissances et des principes précieux pour leur vie.


Chaque semaine, ils feront des découvertes différentes sur la nature et sur eux-mêmes. Plus loin nous présentons les thèmes hebdomadaires en détail.


LES THÈMES HEBDOMADAIRE D L’ATELIER « WILD LIFE » :

Semaine 1 – MA NATURE
Semaine 2 – LA VITESSE DES ÊTRES VIVANTS
Semaine 3 – LES REPTYLES ET LE SOLEIL
Semaine 4 – LA VIE MARINE
Semaine 5 – LA CHAÎNE ALIMENTAIRE
Semaine 6 – TOUS LES ÊTRES VIVANTS DORMENT-ILS ?
Semaine 7 – VOLER HAUT
Semaine 8 –L’AMOUR DE LA NATURE

DESCRIPTION DES SUJETS DU PROGRAMME HEBDOMADAIRE:

Semaine 1 – MA NATURE

Ce thème permettra aux campeurs de faire des activités qui les stimuleront leur puissance cérébrale et aiguiseront leur esprit en jouant différents rôles qui les aideront à se connaître en tant qu’être unique tout en apprenant à explorer le monde qui les entoure de manière créative.

Semaine 2 – LA VITESSE DES ÊTRES VIVANTS

Ici, les enfants sauront faire la différence entre une vie active et sédentaire.

Et aussi ils comprendront l’importance de l’activité physique de manière pratique tout en explorant les faits, les curiosités et les êtres vivants de notre planète.

Semaine 3 – LES REPTYLES ET LE SOLEIL

Les serpents, les crocodiles et les lézards, pour se réchauffer, ont besoin de s’exposer au soleil, et pour se rafraîchir, ils doivent s’en cacher. Parce que c’est comme ça ? Et qu’en est-il du soleil ? Restez au soleil quand vous le souhaitez ou devez-vous le varier comme le font les reptiles ? Quelle est la relation entre le soleil et la nature et ses cycles ? Ici, les enfants découvrent les réponses à ces questions et plus encore.

Semaine 4 – LA VIE MARINE

La mer est ressentie à travers une expérience immersive. Celui-là est l’objectif du thème de cette semaine.

Avec des activités pédagogiques originales, différenciâtes et inoubliables, nous faisons connaître l’océan et ses habitants, encourageant une citoyenneté environnementale plus active.

Semaine 5 – LA CHAÎNE ALIMENTAIRE

L’une des principales caractéristiques des êtres vivants est le besoin de nourriture et de la même manière que nous (êtres humains) avons notre nourriture préférée, les autres êtres vivants en ont aussi.

Cette semaine, nous présenterons les concepts et les processus de la chaîne alimentaire et nos petits chefs mettront les mains dans le cambouis et cuisineront. Ces activités pratiques peuvent être un excellent stimulant pour améliorer leur relation avec la nourriture.

Semaine 6 – LES TEMPS DE REPOS DES ÊTRES VIVANTS

Tous les organismes vivants succombent à une forme de sommeil. Avec l’arrivée de l’automne, le besoin de dormir davantage devient de plus en plus prégnant. Or on l’ignore peut-être, mais dormir est une loi de la nature indispensable à la vie de tous les êtres vivants. Ces aspects et d’autres liés à l’importance du repos seront abordés cette semaine.

Semaine 7 – VOLER HAUT

Est-ce que tous les oiseaux volent ?

Qu’est-ce qui différencie les oiseaux des autres groupes d’animaux ? À travers la vie de ces animaux, nous explorerons les secrets qui permettent aux oiseaux de voler, découvrirons les sons qui se propagent dans l’air et créerons des moments musicaux en harmonie avec la faune.

Semaine 8 – L’AMOUR DE LA NATURE

Tout comme nous les humains, les animaux aiment avoir quelqu’un de proche avec qui jouer, partager le fait d’être ensemble pour s’échauffer. Le fait est que nous voyons de beaux cas dans la nature montrant un amour inconditionnel et sans jugement pour les animaux de différentes espèces qui interagissent, se soucient et sont amis.

À travers des cas vraiment inspirants, nous avons l’intention de présenter des leçons d’inclusion, de cordialité, de loyauté, de travail d’équipe et d’amitié à nos petits explorateurs.

8 semaines – 1600d;
4 semaines – 850d;
1 semaine – 250d;
1 jour – 60d;

Le prix comprend les collations du matin et de l’après-midi et le déjeuner.

Les campeurs ont besoin des éléments suivants:
• Chaussures intérieures / extérieures;
• Crème solaire et un chapeau;
• Gourde d’eau;
• Un changement de vêtements;

• Parures de lit pour ceux qui dorment;

Pour inscrire votre enfant, vous devez apporter la liste nécessaire et remplir la fiche de renseignement (en bas):

  • un certificat de bonne santé de l’enfant établi par son médecin traitant et qu’il est exempt de toutes les maladies contagieuses ;
  • un extrait de naissance de l’enfant ;
  • 2 photos d’identité couleur ;
  • une copie de la carte d’identité nationale des parents ;
  • en cas de situation de divorce, une copie du jugement fixant l’autorité parentale, et les conditions de son exercice devra être remise avec le dossier de l’enfant (en l’absence de document officiel, l’enfant peut remis indifféremment à l’un des deux parents)
* Veuillez étiqueter tous les objets personnels en cas de perte, ils peuvent être retournés à leur propriétaire légitime. Tunis Montessori School n’est pas responsable des objets perdus, manquants ou volés.
**Les frais comprennent les collations du matin (fruits et légumes), un déjeuner chaud et des collations l’après-midi.
*** Les frais de club d’été ne sont en aucun cas remboursables.

    Identification de l'enfant


    FM




    Comment avez-vous connu notre école ?
    Site InternetFacebookInstagramAmi(e)

    Identification du ou des responsables de l'enfant










    État conjugal des parents: MariésDivorcésVeuf/veuveAutre

    Informations sur la santé de l'enfant et des personnes responsables